Skip to content

Centre de Test ADN France

DNA TEST UK DNA TEST IRELAND

Plus de 3 millions de tests ADN déjà effectués

La science de test ADN Print

Sciene Tests ADN France & BelgiqueLa génétique est le fondement de l'analyse ADN. Nous nous tournons vers la génétique pour répondre à des questions sur nos relations biologiques.

L'analyse ADN repose sur le processus d'héritage biologique entre parents et enfants. Les enfants reçoivent la moitié de leur ADN de leur mère biologique et l'autre moitié de leur père biologique. Une analyse ADN compare le profil ADN d'un enfant à celui de sa mère et de son père.

Dans un test de paternité, le profil ADN de la mère est utilisé comme base de référence pour la moitié de l'ADN de l'enfant, alors que le profil ADN du père présumé de l'enfant est comparé au reste de l'ADN de l'enfant. Si dans un test de paternité le père présumé se révèle être le père biologique, alors l'ADN de l'enfant correspondra à l'ADN du père.

Des mutations génétiques peuvent se produire occasionnellement et ont pour effet que l'ADN de l'enfant ne correspondent pas exactement à celui du père ou de la mère dans un test de paternité. Dans ces cas là, des analyses supplémentaires sont nécessaires. Notre laboratoire d'analyse est équipé pour identifier et gérer ces cas particuliers.