Skip to content

Centre de Test ADN France

DNA TEST UK DNA TEST IRELAND

Plus de 3 millions de tests ADN déjà effectués

FAQ Print
  1. Les tests ADN de paternité sont-ils précis?
  2. Qui doit donner un consentement pour un test de paternité ?
  3. Quand est-ce qu'un test peut être réalisé ?
  4. Comment recevrai-je les résultats ?
  5. Est-ce une prise de sang nécessaire pour le test ADN ?
  6. Comment puis-je savoir si les prélèvements sont faits correctement ?
  7. Est-ce que la mère doit être testé pour obtenir des résultats précis ?
  8. Quand est-ce que je dois payer ?
  9. Combien coûte le test ?
  10. A quoi sert les rapports supplémentaires ?
  11. Qu'est-ce un prélèvement buccal ?
  12. Le prélèvement est-il indolore ?
  13. Y' a-t-il une différence à propos de la précision si vous ne prenez pas une prise de sang ?
  14. Puis-je utiliser des cotons-tiges d'une pharmacie ?
  15. Qu'est-ce que l'Index de Paternité et comment est-ce déterminer ?
  16. Quelles sont les autres options de test ADN si la personne en question manque, est décédée ou indisponible ?
  17. Qu'est-ce qui est impliqué dans un cas de reconstruction génétique, et qui doit être testé ?
  18. Qu'est-ce un test ADN de grands-parents ?
  19. Qui est-ce qui est impliqué dans une étude de frères/sœurs ?
  20. Quelle est l'indication pour un test de maternité ?

Les tests ADN de paternité sont-ils précis?
• Les tests ADN de paternité realisés par DDC sont extrêmement précis.
• Un test ADN d'une perspective scientifique qui donne une probabilité de résultat supérieure à 99% confirmant qu'une relation biologique existe est appelé une 'inclusion'.
• Un test ADN d'une perspective scientifique qui donne une probabilité de résultat de 0% confirmant que la relation biologique n'existe pas, est appelé une 'exclusion’.

Qui doit donner un consentement pour un test de paternité ?
Afin de protéger l’intimité du public et ses droits lorsqu’il s’agit d’un test ADN, une législation nécessitant le consentement des personnes participant au test a été passée par les départements gouvernementaux. Le consentement est nécessaire dans les cas suivants:
• Pour tester l’ADN d’un individu, le consentement de cet individu est obligatoire
• Si l’individu est un enfant (moins de 16 ans), le tuteur légal de l’enfant doit signer le formulaire de consentement

Un formulaire de consentement est inclus dans le kit de test ADN. Signez simplement les formulaires pour commencer la procédure d’analyse. Vous pouvez vous assuré, en choisissant DDC pour effectuer un test ADN, que notre laboratoire utilisera les échantillons ADN uniquement pour le test que vous avez choisi. Vos prélèvements ADN et les résultats du test ne seront communiqués à personne, sauf si vous nous donnez votre autorisation.

Quand est-ce qu'un test peut être réalisé ?
• Un test peut être réalisé avant que l'enfant soit né à travers un des deux processus: amniocentèse ou des prélèvements des villosités choriales (CVS).
• Un test peut être réalisé à la naissance.
• Une personne de n'importe quel âge peut faire un test ADN.

Comment recevrai-je les résultats ?
Les résultats des tests ADN sont envoyés dans 4 jours ouvrables une fois que les prélèvements ont étés réalisés et que le virement a été fait. Les résultats sont dans un rapport documenté qui déterminera clairement s'il existe une relation biologique ou non.

Est-ce une prise de sang nécessaire pour le test ADN ?
Non. L'ADN peut se trouver dans les cellules de la joue, dans la salive collectée utilisant un prélèvement buccal.

Comment puis-je savoir si les prélèvements sont faits correctement ?
Il n’y a aucune raison d’être inquiet. Notre seule préoccupation est d’assurer qu’il y a assez de cellules prélevées pour le test. Tant que vous faîtes les prélèvements de la personne appropriée et étiquetez les spécimens correctement, le test ADN ne sera pas affecté.

Est-ce que la mère doit être testé pour obtenir des résultats précis ?
Nous encourageons fortement la participation de la mère au test ADN parce qu’elle donne des informations génétiques importantes qui facilite l’analyse et de ce fait rends le processus plus rapide. Il est toutefois possible de réaliser un test de paternité sans la contribution de la mère et d’avoir des résultats fiables.

Quand est-ce que je dois payer ?
Vous pouvez effectuer le paiement au moment de la commande ou à l’envoi de votre kit de test ADN à DDC. Indiquez simplement vos informations bancaires sur le formulaire de commande ou le formulaire d’information du client.

Combien coûte le test ?
Un test de paternité coûte 175 Euros. Certains cas, plus compliqués, peuvent avoir un coût plus élevé. Veuillez visiter le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les différents tests que nous offrons: http://www.paternite.com/tests.php

A quoi sert les rapports supplémentaires ?
Certains cas ont besoin d’un rapport supplémentaire pour d’autres membres de la famille.

Qu'est-ce un prélèvement buccal ?
Un prélèvement buccal ressemble à un coton-tige. Le bout du prélèvement buccal est plus dur que celui d'un coton-tige. Ceci permets aux cellules de la joue d’être prélevé sans difficulté. Les écouvillons sont fournis dans le kit de test ADN.

Le prélèvement est-il indolore ?
OUI. Le kit de collection ADN contient des prélèvement buccaux que vous devez frottez contre l'intérieur de la joue pour collecter les cellules de la joue. Ces cellules contiennent de l’ ADN. Il n'y a pas d'aiguille nécessaire ; ce processus est indolore et non invasif.

Y' a-t-il une différence à propos de la précision si vous ne prenez pas une prise de sang ?
Pas du tout. L'ADN qui se trouve dans les cellules de la joue est le même ADN qui se trouve dans votre sang. Il n'y aura pas de différence dans la précision du test ADN.

Puis-je utiliser des cotons-tiges d'une pharmacie ?
Non. Ces écouvillons sont du coton alors que les échantillons de DDC sont fabriqués avec du Dacron. Cette fibre spéciale facilite la collecte de l’ADN avant traitement.

Qu'est-ce que l'Index de Paternité et comment est-ce déterminer ?
L'Index de Paternité donne des probabilités que le père présumé avec un allèle correspondant est le père biologique de l'enfant testé. La fréquence de chaque segment d'ADN (allèle) dans la population humaine varie en fonction de la taille de l'allèle et la race du père présumé. La fréquence de la taille de l'allèle diffère d'une race à l'autre, ce qui signifie que la race du père présumé est importante pour l'analyse statistique. Il y a des bases de données disponibles pour les personnes de races caucasiens, noirs, hispaniques, et asiatiques. Si la race est incertaine, nous utiliserons l'Index de Paternité le plus bas de toutes les races. Ceci est une approche conservative pour calculer la probabilité de paternité. La fréquence d'un allèle est déterminé par le nombre d'individus dans la base de données qui ont une taille d'un allèle, divisé par le nombre total des individus dans la base de données. Le résultat sera donc utilisé pour calculer l'Index de Paternité.

Quelles sont les autres options de test ADN si la personne en question manque, est décédée ou indisponible ?
Si il n'y a pas d'échantillons disponibles, les membres de la famille comme les grands-parents, les frères/sœurs et les enfants des décédés peuvent soumettre leurs échantillons ADN pour plusieurs types d'analyses ADN.

Qu'est-ce qui est impliqué dans un cas de reconstruction génétique, et qui doit être testé ?
Si un individu est décédé ou indisponible, les autres membres de la famille peuvent donner leurs échantillons ADN pour aider à reconstruire l'ADN de la personne en question. La participation de multiples membres de la famille est nécessaire y compris les parents, les demi-frères/sœurs ou les frères et sœurs, ou les enfants de la personne en question. Le prix de la reconstruction génétique dépends du nombre de membres de la famille disponibles pour le test. Veuillez contacter DDC pour plus d'informations sur la reconstruction génétique au +32 2 808 5588.

Qu'est-ce un test ADN de grands-parents ?
Un test des grand-parents est une option viable si le père présumé est indisponible. Les grand-parents donnent leurs gènes à leur enfant, c’est-à-dire le père présumé. Les grand-parents ont donc le même profil génétique que leurs petits-enfants avec la même précision que le père présumé.

Qui est-ce qui est impliqué dans une étude de frères/sœurs ?
Si le père présumé n'est pas disponible pour un test, et a d’autres enfants, ces enfants peuvent être testés avec l'enfant en question pour déterminer s'ils sont demi-frères/sœurs ou frères/sœurs. La mère ou les mères des enfant testés sont encouragés à participer au test si elles sont disponibles.

Quelle est l'indication pour un test de maternité ?
Comme dans un test de paternité, la mère présumée est testée avec l’enfant. Des cas médiatiques récents comme les échanges de bébés à la naissance ont necessité la mise en place de procédures au cas ou de tels incidents interviennent.
En comparant l’ADN de l’enfant avec celui de la mère présumée, il est possible de déterminer si la mère presumée est la mère biologique de l’enfant.