Skip to content

Centre de Test ADN France

DNA TEST UK DNA TEST IRELAND

Plus de 3 millions de tests ADN déjà effectués

Test de comparaison du chromosome-Y Print

Tests Comparaison Chromosome Y FranceLe test de comparaison du chromosome Y permets de déterminer si deux personnes de sexe masculin ou plus ont la même lignée paternelle.

Ce test ADN analyse le chromosome Y, exclusif aux personnes de sexe masculin. Le chromosome Y contient des informations génétiques qui sont passées de père en fils sans altération. Parce que les informations génétiques du chromosome Y sont essentiellement conservées de génération en génération, les personnes de sexe masculin peuvent effectuer ce test pour déterminer leur lignée paternelle.

Un test du chromosome Y peut être effectué lorsque le père présumé est indisponible pour un test de paternité comme dans les cas d’adoption. Un enfant peut découvrir si il est apparenté à la famille du père présumé en effectuant un test ADN du chromosome Y avec un membre de la famille de sexe masculin du père présumé comme un oncle ou un grand-père.

Bien que ce test ne peut prouver une relation fraternelle, des frères qui partagent le même père partagent également le même profil de chromosome Y. Dans tous les cas, ce test indiquera seulement la présence d’un ancêtre commun de sexe masculin.

Le test du chromosome Y apporte des informations précieuses lors de recherches généalogiques. Une personne de sexe masculin peut remonter sa lignée paternelle grâce à un test ADN du chromosome Y.

Pour plus d’informations sur le test du chromosome Y ou notre gamme de tests ADN, veuillez contacter notre service clientèle au +32 2 808 5588.

Demande de renseignements sur le test du chromosome Y